La vitesse de l’internet est un facteur de développement essentiel pour les pays, les entreprises et les ménages.
Le ministère libanais des télécommunications, a attribué à BMB, à travers Ogero, une partie du projet, qui consiste à déployer une infrastructure FTTx dans les régions du sud du Mont-Liban et du sud-Liban.
BMB s’est associé à Calix (l’un des principaux fournisseurs d’équipements d’accès aux télécommunications), CommScope et d’autres fournisseurs de premier plan dans le domaine des fournisseurs d’infrastructure de réseau pour fournir et installer les éléments suivants :
- FTTH dans des zones spécifiques – Migration des utilisateurs résidentiels ADSL existants et des nouveaux utilisateurs vers la technologie GPON.
- FTTC dans des zones spécifiques – Migration des utilisateurs résidentiels ADSL existants et des nouveaux utilisateurs vers la technologie VDSL.
- FTTO – Migration des utilisateurs professionnels existants de la ligne louée, des utilisateurs EFM et SHDSL vers la technologie Active Ethernet.
- Réseau de distribution optique.
- Infrastructure d’alimentation électrique en courant continu (alimentation à distance, redresseurs et batteries en courant continu).