Le comptage intelligent est l’un des domaines les plus populaires dans l’Internet des Objets. Il assure non seulement la lecture à distance de la consommation d’énergie (eau, gaz, électricité), mais aussi, en général, la mesure à distance de tout paramètre disponible sur une machine, dans une pièce, un environnement intérieur ou extérieur.
L’Internet des Objets permet d’économiser du temps et de l’argent en automatisant la collecte de données à distance. De plus, l’analyse de ces données permet d’identifier les problèmes ou anomalies et leurs traitements préventifs, ce qui améliore considérablement les processus opérationnels.
Il est conçu pour les applications de mesure industrielles, commerciales et résidentielles afin d’offrir une meilleure visibilité, une consommation contrôlée, une productivité accrue, une efficacité améliorée et des coûts d’exploitation réduits. Notre solution permet d’acquérir, de gérer et de communiquer les données énergétiques des compteurs d’électricité, de gaz et d’eau, telles que la tension d’entrée/sortie, le courant d’entrée/sortie, le débit d’eau, la vitesse, la pression, etc.
Il aide les services publics à surveiller la qualité de l’énergie, à accéder aux informations critiques et à en rendre compte, à maximiser l’efficacité du réseau et à réaliser des instruments en temps réel.
Les capacités de la solution :
- Surveille et acquiert à distance les relevés de compteurs des lignes électriques et des lignes de distribution d’eau à grande échelle sous une seule console.
- Mesure les paramètres de puissance / eau et suit le point de tête de consommation d’énergie pour la planification de la demande avec un dosage précis de l’énergie.
- Détecte les déséquilibres de pouvoir, les fuites d’eau, la pression, la puissance/qualité de l’eau etc., avec le système de comptage intelligent.
- Permet un entretien et des réparations rapides avec une surveillance proactive. Cela aide le personnel de maintenance à résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.
- Notifie immédiatement en cas d’anomalies telles que surcharge, fluctuations de tension ou de courant, fuites, etc.
- Génère des rapports personnalisables horaires/quotidiens/mensuels sur l’état d’utilisation pour définir le modèle de consommation et la planification de la demande par les services publics
- Permet l’intégration avec des sources de production d’énergie renouvelable telles que les panneaux solaires, les éoliennes, etc.
- Fournit une application mobile facilement accessible avec une interface conviviale qui permet aux opérateurs de rester à jour avec leur consommation d’énergie en déplacement.