Fidèle à son principe de « redonner » à la communauté et dans le cadre de ses efforts pour encourager les talents de son capital humain au-delà du cadre professionnel, BMB a sponsorisé une nouvelle tentative de record mondial Guinness qui mettra le nom du Liban en lumière sur la scène internationale.
Le 14 août, lors du festival de Kfarmatta, l’une des artistes talentueuses de BMB, Colette Haddad — auteure de la plus grande peinture sous-marine en octobre 2015 — a réussi à battre un nouveau record mondial : celui de la plus grande mosaïque réalisée en savon. Il a fallu 35 000 cubes de savon pour achever cette œuvre monumentale (14 m x 9 m) représentant une colombe, symbole de paix, tenant une branche d’olivier. Le festival, placé sous le patronage du ministère de l’Industrie et du ministère de la Culture, comprenait une foire, un dîner traditionnel libanais, une performance de graffiti en direct et une séance de fabrication de savon en direct dont l’objectif était de sensibiliser aux bienfaits du savon.
L’objectif de cet événement est de contribuer au développement des communautés rurales et d’encourager les citoyens à retourner dans leurs villages. BMB est fier d’avoir contribué à une telle initiative et se réjouit de voir les talents de ses membres s’épanouir et prospérer.